Qu'elles soient curables ou non, les maladies graves affaiblissent moralement et physiquement le malade. L'entourage aussi est atteint, la/le compagne(on) du malade souffre aussi de la situation : inquiétude, veille, soins, on ne peut pas passer sous silence les dommages collatéraux de ces pathologies parfois incurables.
La médecine allopathique, dans son approche analytique cible l'agent responsable de la maladie, les cellules et/ou organes défaillants, tout en l'excluant de tout le reste de l'organisme ainsi que de l'esprit. Les découvertes scientifiques et avancées technologiques permettent d'affiner ces traitements d'année en année, cependant de nombreuses molécules utilisées provoquent des effets secondaires plus ou moins supportables. Les malades se retrouvent alors avec des traitements supplémentaires pour pallier ces effets secondaires...
Selon la gravité et le type de maladie, les patients absorbent ces traitements pendant des durées allant de quelques jours à plusieurs années. L'organisme entier (corps et esprit) se retrouvent alors parfois très affaiblis. Et les accompagnants doivent alors redoubler d'efforts physiques et moraux pour soutenir au mieux le souffrant.
C'est alors que l'on peut s’intéresser aux bienfaits des soins énergétiques : attention, mon propos n'est pas de détourner le malade de l'allopathie qui reste le meilleur traitement face à des maladies aussi graves que le cancer par exemple.
Non, je souhaite seulement attirer l'attention sur le fait que les effets secondaires, moraux et physiques peuvent être bien diminués, voire soulagés par des soins naturels. Les soins énergétiques dans leur approche holistique permettent de soutenir, d’améliorer l’état global du malade, et de soulager les peines du malade et de son entourage.
De nombreuses études (réalisées principalement dans les pays anglo-saxons) démontrent l’impact très positif que la pratique du Reiki peut avoir dans les milieux hospitaliers. Les patients se sentent plus calmes et ressentent moins de douleurs, ils sont plus coopératifs avec les équipes médicales et leur organisme répond plus facilement aux traitements médicaux. A terme, ces patients présentent de meilleurs taux de guérison, ainsi que des délais de convalescence plus courts.
Aux Etats Unis, après la parution des résultats de plusieurs études cliniques, la pratique du reiki a été officiellement reconnue et autorisée dans les hôpitaux depuis 2005.
De nos jours de nombreux pays reconnaissent la valeur ajoutée des soins tels le Reiki ou la Réflexologie dans l'accompagnement des traitements lourds et ont officialisé/légalisé ces pratiques. Pour preuve : nous rencontrons des praticiens en soins énergétiques dans les hôpitaux aux Etats-Unis, en Australie, au Royaume-Uni, en Espagne, en Suisse, et en Allemagne.
La France fait office de retardataire dans l’acceptation légale et la reconnaissance des soins naturels, alternatifs, complémentaires… quelque soit l’appellation que l’on peut leur donner. Mais les malades eux commencent à en percevoir les bienfaits.
Alors si vous vous retrouvez confronté (e) à de lourds traitements, ou si vous accompagnez un malade, pensez à vous faire aider par les soins énergétiques : non invasifs, non chimiques, et sans effets secondaires néfastes. Ces soins vous permettront de retrouver un équilibre moral, un regain d'énergie et un Bien-être général.